samedi 28 septembre 2013

Rencontre avec Goeffrey, du Carto Crew

Bonjour, pouvez-vous vous présenter et nous expliquer ce que faites-vous exactement durant le festival ?

Salut, je m'appelle Geoffrey et je suis le président du Cartocrew. Je suis bénévole à la Cartonnerie. En gros, mon travail consiste à aider dans l'organisation du festival sur toutes sortes de missions comme la mise en place du site, la fermeture des entrées à 18h, laver les gobelets, la communication avec la distribution des flyers, aider pour la mise en place de la scène et des lumières, accueillir le public, donner un coup de main pour les buffets VIP, vérifier les faux passes éventuels. Le but est d'aider la Cartonnerie. Il faut aussi débarrasser la Cartonnerie et la nettoyer... Il faut également gérer le planning pour les 80 bénévoles.


Pourquoi avez-vous voulu être bénévole ?

A la base, je pensais aller à la Croix Rouge mais finalement, j'ai choisi la Cartonnerie car on peut aider. En plus, j'adore la musique et on s'ennuie à la fac. Grâce au bouche à oreille, je suis devenu bénévole. C'est bien pour connaître du monde, ça nous permet de devenir plus curieux. 


Êtes-vous bénévole toute l'année toute l'année pour la Cartonnerie ? 

Je suis bénévole toute l'année. 


Qu'est ce que vous gagnez à être bénévole ?

Pas d'argent (rire) !! Beaucoup de stress, des rires, on voit des concerts, on s'entraide, on apprend des choses, on sympathise avec les gens et c'est très enrichissant. On découvre de nombreux groupes grâce au bénévolat, ça nous permet d'obtenir de nombreux contacts.


Depuis combien de temps êtes vous bénévole ?  

 Cela fait 1 an. L'intégration a été facile, très facile je dirais même. En devenant président, je n’ai pas gravi un échelon social, j'ai pris le relai du précédent, c’est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.