jeudi 26 septembre 2013

Jef Barbara, la diva qu'il nous fallait.

 Jef Barbara, androgyne, homosexuel, diva et chanteur : si on adhère, on adore !



 Jef Barbara, jeune québécois androgyne de Montréal se lance en 2009 avec son groupe dans la musique pop. Son premier EP (Extended Play) est signé "Jef & The Holograms". Le groupe se dissout Jef Barbara fait un duo avec Kid Casablanca. Ils sortent tous les deux un deuxième EP, "Barbara Blanca".

Pendant sa jeunesse, Jef adorait écouter Whitney Houston et essayer de l'imiter. Sa mère ne l'a jamais soutenu dans sa passion de la chanson, de plus, elle n'était pas du tout fan de Whitney Houston.  




Jef Barbara aime le "bling-bling", et les paillettes. On le voit dans la plupart de ses clips, il est passionné par la culture gay : il trouve les personnages androgynes très intéressants et se destine à être androgyne de façon très théâtrale avec beaucoup  de costumes et de faux cils. Il chante ses chansons en anglais et en français, il maîtrise très bien les deux langues. Ses chansons sont entièrement inspirées des années 80, avec cette touche de "too much" et d'excentricité qui représente son mode de vie basée sur la "Divattitude".

Son vrai premier album solo "Contamination" est un album aux touches sensuelles voir érotiques, ces thèmes très souvent repris dans ses chansons viennent des musiques R'N'B* qu'il écoutait adolescent. 

Jef Barbara, s'il n'avait pas été chanteur, avoue qu'il aurait sans doutes était psychanalyste, instituteur ou travailleur du sexe. Quelque part l'on retrouve ces trois métiers dans l'univers de ses chansons peu communes.

Le deuxième album de Jef Barbara " Soft To The Touch" est déjà en précommande. Il sera dans les kiosques le 30 Novembre 2013.   

Il sera présent à la Cartonnerie Jeudi 26 Septembre à 20 h. Prix d'entrée : 15€. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.