jeudi 26 septembre 2013

Live Report: Chilly Gonzales à l'Opéra de Reims



En milieu d’après-midi, deux élèves du groupe B, Linda et Hugo ont été choisis pour assister à l’interview de Chilly Gonzales par Cyprien, ce qui leur a permis d’avoir une approche sur le déroulement d’une interview.
 
D’après eux, le personnage était très intéressant, très à l’aise, et son fort accent américain/canadien était assez drôle à entendre ! Au fil de l’interview, ils ont découvert qu’il avait travaillé avec le célèbre rappeur américain Drake, les français de Daft Punk (notamment sur leur dernier album), ou encore qu’il connait Tiga, un célèbre producteur canadien.  Il a donc une culture rap très développée et leur a confié qu’il n’apprécie pas la musique électronique. D’ailleurs, il ne considère pas ces compositeurs d’électro comme des musiciens. L’interview, c’est par là !

L’heure du repas arrivant, nous sommes allés à l’ancienne caserne des pompiers en face de la cathédrale. Nous n’avons pas été déçus de ce que l’on nous proposait à manger ! Bien rassasiés, il était temps de se rendre à l’Opéra pour assister, au concert de Chilly Gonzales.
Au début, ce n’était que du piano, nous avons donc eu peur de l’ennui… Mais très vite et à notre surprise, il s’est mis à rapper, et nous, ados de 15 à 17 ans, ne pouvions qu’apprécier ! Le concert continuait et s’enchainaient morceaux de piano et couplets de rap. Puis, il a sorti son Ipad, et sur une application permettant de jouer du piano, il a lancé la célèbre musique de la pub d’Apple pour l’iPad qu’il a lui-même composée.

 

Il s’est mis alors à se moquer des DJ électro en remixant de façon complètement loufoque cette musique et en criant « Mom ! Look ! I’m a remixer ! » (Maman, regarde ! Je suis un musicien de la musique électronique !).
Plus tard, Chilly a invité trois personnes sur scène pour jouer avec lui, n’hésitant pas à charrier les français en déclarant: « les français n’ont pas le sens du rythme !!! ». Indépendamment de ses morceaux de piano et couplets de rap, c’est un vrai one man show. C’est un personnage très excentrique et à la fois très à l’aise, se présentant sur scène en simple robe de chambre chaussons. Autant dire que Chilly sort de l’ordinaire !

Chilly Gonzales est un artiste imprévisible, à voir sur scène absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.