dimanche 9 septembre 2012

Interview de Rodolphe Rouchaussé, programmateur

Le mercredi 26 septembre, nous avons rencontré l'un des programmateur de la Cartonnerie et du festival. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions. Nous allons vous faire partager ce moment passé avec Rodolph Rouchaussé.


                                                                           © Julie. P      

- En quoi consiste le métier de programmateur ?
 Programmateur c'est choisir quel artiste, quel spectacle seront les plus adaptés à la Cartonnerie. Si on choisit un artiste plutôt en "vogue", il faut prévoir une salle qui pourra accueillir le plus de personnes. Ainsi, compte tenu de la jauge des salles de la Cartonnerie, on sait que l'on ne peut pas programmer des artistes trop importants.

- Pouvez-vous nous parler de votre formation et des contraintes de votre métier ? 
 Il n'y a pas de formation spécifique pour devenir programmateur. Pas d’horaires fixes non plus: on peut commencer à 10 heures le matin et finir le lendemain à 2 heures. Bien évidemment, c'est plus chargé en période de festival, ce qui n'est pas forcement a adéquation avec une vie de famille. Mais ce métier est avant tout une passion : rencontrer des artistes, partager ses goûts musicaux avec le public.

-Pour finir, quel concert nous recommanderiez-vous?
 Il est impossible de choisir ! Les artistes programmés sont tous très talentueux. About the girl est  une des révélations du festival mais il y a aussi Woodkid qui est déjà venu 3 fois cette année ou encore Chassol qui est l'artiste "fil rouge" du festival.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.