jeudi 20 septembre 2012

Interview de Brodinski.

Cet après-midi nous avons eu l'honneur d'interviewer Brodinski qui a été super ! 

- Quel effet ça t'a fait de passer du rôle de spectateur étant jeune au rôle d'artiste actuellement ? 
C'est quelque chose qu'on envisage avec le temps. J'ai très rarement été spectateur. J'ai commencé à faire de la musique très jeune. Avant, je n'étais pas beaucoup sorti voir des concerts ou des DJ. Quand j'ai commencé à faire le DJ,   j'avais 16 ans et je n'avais donc pas encore le droit  d'aller en boîte de nuit.  Artiste, c'est aussi un métier et c'est devenu aujourd'hui mon métier et c'est vraiment très impressionnant.

- Nous savons que tu as connu les débuts du festival, d'après toi a-t-il 
évolué ? Et comment ? 
Bien évidemment ça fait 10 ans aujourd'hui que le festival existe et c'est une belle année en plus il fait beau! (rires). Tout va bien sur un cadre magnifique du festival, le parvis de la cathédrale qui est quelque chose qu'on n'avait pas au début...C'était tout petit, c'était moi qui distribuait les tickets quand j'avais 15 ans, les flyers et aujourd'hui être ici et de faire parti de l'histoire du festival,  c'est assez gratifiant.

-Quels rapports entretiens-tu avec le festival ?
On connaît tous les artistes comme Gesaffelstein qui est mon partenaire depuis 2 ans, les Cassius qui sont comme des pères pour nous, des rois de l'électronique. Je parlerai aussi de cette fameuse "scène rémoise" qui regroupe The Shoes, The Bewitched Hands qui ont joué hier soir, Yuksek  avec qui je jouerai ce soir et qui a fait l'after d'hier soir au Palais du Tau. Ça crée des liens entre artistes, forcément. On fait tous des choses différentes, et on sait qu'on peut se rencontrer sur ce festival, jouer devant 5000 personnes, et passer du bon temps. 

-Pourquoi c'est important pour toi de créer ton label? 
Quand on signe avec un label on ne pense pas aller dans d'autres labels. Avec mon propre label, je n'ai pas de délai, je peux sortir mes albums quand j'en ai envie. Et avoir mon propre label me permet aussi d'aider les amis en qui je crois.

- Quel est l'artiste que tu préfères dans le festival cette année ?Je dirais Gesaffelstein. C'est mon partenaire et je suis très content qu'il soit là ce soir. Je lui ai fait une haie d'honneur devant cette magnifique cathédrale et je pense que ce sera un moment mémorable.

-Pour finir, qu'écoutais-tu comme musique au lycée ? 
A peu près la même chose qu'aujourd'hui, c'est à dire tout ce qui est électronique mais j'ai également une grosse culture du rap, le rap américain, qui est mon inspiration première. Ça m'arrive d'en jouer mais c'est très rare. Ce soir j'en jouerai sûrement un peu au Palais du Tau. J'aime aussi beaucoup le spectre, ça ressort énormément de choses et c'est pour ça que j'aime cette musique. J'ai besoin d'écouter beaucoup de nouvelles musiques tous les jours, ça me donne beaucoup d'idées et d'inspiration. Donc le rap américain et le spectre sont vraiment mes  deux styles musicaux de prédilection avec l'électronique.

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.