jeudi 23 mai 2013

La Nuit de l'Alligator, 9 février 2013






Ce soir, direction la Cartonnerie pour découvrir une ambiance musicale inconnue. Trois groupes, trois styles !

Ma camarade et moi avons été invitées à cette ballade mélodieuse grâce à notre lycée.  Nous allons vous faire partager ce moment et cette soirée à travers cet article et des photos pour illustrer cette ambiance et notre ressenti.

Pour commencer, le premier groupe : Hey Moon Shaker ! A notre agréable surprise, c'est un duo avec un beatboxer et un guitariste chanteur. Ils proposent  un mélange de blues, la musique racine et de musique de nos jours. Cette première partie a duré environ une quarantaine de minutes mais cela nous a paru très court puisque nous avons beaucoup apprécié. C'était une très impressionnante prestation !

 

Ensuite, un second groupe, rockn'roll cette fois : The Computers. Dès leur arrivée sur scène, l'ambiance a changé totalement. Ce mélange punk et rockabilly nous a subjugé. Le chanteur nous a captivé car il allait chercher le contact du public, il dansait, discutait, riait avec les personnes présentes. Il incarnait parfaitement le rôle du chanteur rockn'roll. Pendant une heure nous avons été vraiment enchantée par ce groupe et cette musique vivante, dansante.


Enfin, le dernier groupe : The Heavy, un groupe de soul contemporain. L'atmosphère est devenu plus sombre et plus intime. Cette musique enivrante nous parcourait le corps tout entier, le son des cuivres nous a particulièrement charmé. Ce passage fût plus long car ce groupe était la tête d'affiche.




Cette soirée a été très surprenante et euphorique, ça nous a captivé toutes les deux. Les photos ont été prises tout au long de ces concerts fabuleux avec un appareil professionnel prêté par la Cartonnerie pour cette soirée riche en musique.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.