jeudi 16 mai 2013

Lilly Wood & The Prick, 8 mars 2013


Hello, hello !

Vendredi 8 mars nous nous sommes rendues au concert de Lilly Wood & The Prick. Voici notre petit commentaire sur cette prestation absolument époustouflante.

The Owlle
En première partie, nous est tout d'abord apparue une artiste encore inconnue pour un bon nombre nous mais dont on peut tout de même entendre le titre « Ticky Ticky » sur quelques radios françaises : The Owlle. Owlle, dont la crinière de feu n'est pas sans nous rappeler celle de Florence Welch, est une chanteuse française qui nous offre un mélange efficace d'electro rythmé et de pop énergique.


Après nous avoir bien conditionné, The Owlle a donc laissé place aux très attendus Lilly Wood & The Prick. Ce dernier  est un groupe français pop, folk, electro formé en 2006 par Nili Hadida et Benjamin Cotto. Ils remportent les Victoires de la Musique (prix « révélation du public ») en 2011.

Lilly Wood & The Prick
Leurs titres « This is a love song », « Down the Drain » et « The middle of the night » vont être choisis pour illustrer respectivement les campagnes de pubs d'Idylle le nouveau parfum de Guerlain (septembre 2010), Virgin Radio (septembre 2010) et comme jingle du Grand Journal (novembre 2012).



Indescriptible ! Une présence, un charisme. Et de l’énergie, énergie débordante de Nili la chanteuse que l'on a pu découvrir comme une vraie performeuse qui nous a emmené de « Where I want to be » à « My Best » dans une capsule musicale entraînante et remplie de sensations.

Surprise ! Une apparition du ½ du groupe rémois The Shoes ! Que demande le peuple ? « Piscine, CHAMPAGNE ! » , les mots à retenir de cette soirée qui nous a été offerte et que nous avons eu l'immense joie de passer.


Lilly Wood & The Prick
Une seule envie en sortant de La Cartonnerie, les revoir !

Cet été, ils répondent présents à de nombreux festivals, la route n'est pas encore finie : Solidays, Garorock, Musilac... Et leur dernière date au Zénith de Paris le 22 novembre 2013, concluera leur année et la promotion de leur deuxième album « The Fight ». On ne peut que vous conseillez d'aller les voir si vous en avez l'occasion.

Pour vous donner un peu envie, nous vous proposons quelques photos du concert.

This is a love song ...

Dowzinan Ali Ordjo, Mathilde Leclerc, Milisa Ben Ahmed Aly de la 1°ES1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.